MS124 - 7 heures
Objectifs de formation
Suivre le parc et la maintenance préventive de niveau 1 des chillers. Diagnostiquer des symptômes de détérioration, planification et réalisation des maintenances préventives. Prendre la décision de remplacer ou non le chiller en cas de défaillance. Avoir les connaissances et pratiques nécessaires pour un maintien optimal de leur parc chiller avec comme objectif l'augmentation de la durée de vie des matériels.
Public concerné
Les utilisateurs et techniciens de maintenance.
Innovation pédagogique
Alternance entre exposés, travaux pratiques dirigés, démonstrations (30 % de théorie et 70 % de pratique). Les travaux pratiques se dérouleront sur les équipements les plus courants dans le milieu du semi-conducteur (Neslab HX150 / Steelhead). Le programme est ajustable à vos compétences initiales (frigoristes, mécaniques ou électrotechniques). Ce type de formation permet de démystifier le matériel.
Prix
sur demande
Dates et lieux
Nous consulter pour les dates.
Service formation +33(0)4 76 84 40 30
Réalisable sur site client ou à 40-30 pour une formation spécifique à votre entreprise. Des sessions sont programmées tout au long de l’année à la demande. Sessions ouvertes à partir de 3 inscrits et limitées à 6 participants.
|
Programme
1. Technologie et fonctionnement des chillers Equipements les plus courants dans l’industrie Mise en route d’un chiller : Précaution de raccordement & remplissage fluide caloporteur Respect de consignes de sécurité et utilisation
2. Maintenance de niveau 1 Plans de surveillance d’un parc Opérations de maintenance de niveau 1
3. Travaux pratiques en situation au basement Expertise, manipulation sur chiller du client ou sur le matériel équivalent Identification des différents éléments sur le chiller Mise en pratique d’une maintenance de niveau 1 Prise en main du chiller en autonome et mise en situation de recherche des pannes les plus courantes
4. Débat et échange ouvert autour des situations vécues par les stagiaires
La durée de la formation sera ajustée suivant le besoin et le nombre de matériels à traiter.
|